Affiche-Violences-conjugales

 

La Municipalité du Barcarès organise, en partenariat avec l’association Stop Violences 66, une représentation théâtrale suivie d’un échange avec le public sur la violence à l’encontre des femmes le jeudi 25 novembre à 19H 30, à l’Auditorium

 

La Municipalité du Barcarès soutient les actions de sensibilisation au problème de société que représente la violence conjugale. A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une représentation d’extraits de la pièce « Tu me disais que tu m’aimais » sera jouée à l’Auditorium.

Ecrite par Jean-Claude Martinez, professeur de théâtre qui travaille notamment avec la Maison des Jeunes du Barcarès, cette pièce sera entrecoupée de témoignages vidéos. Un échange avec le public sera ensuite organisé avec l’association « Stop Violences 66 », afin d’aborder ce sujet encore tabou et de répondre aux interrogations de chacun.
Fondée par Laëtitia Aguilar, Eve Bernole et Céline Piret, l’association a ouvert en 2020 une permanence au Barcarès et propose aux victimes de violences conjugale un accompagnement psychologique et juridique. Soutenue par le maire Alain Ferrand et l’ensemble du conseil municipal du Barcarès, « Stop Violences 66 » multiplie les actions afin de sensibiliser le public à ce problème de société qui coûte chaque année la vie à de nombreuses femmes.  « La municipalité tient à soutenir et à encourager ces initiatives qui œuvrent pour le bien collectif », explique Martine Gisolo-Angli, conseillère municipale déléguée à l’égalité homme-femme, « la violence conjugale touche toutes les classes sociales : la pédagogie et le dialogue sont des leviers qui permettront une prise de conscience collective ».

 

 

Informations pratiques
-« Tu me disais que tu m’aimais »
-Jeudi 25 novembre à 19H 30 à l’Auditorium du Barcarès.
-Entrée Libre.
-Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

 

Les comédiens : Maëva Calmes, Matthieu Duclos, Jérôme Bourdin, Claire Marçal, Flore Tolsan.