(Communiqué)

 

Fête des grands-mères au Soler : les enfants du Centre de Loisirs confectionnent des fleurs à l’attention des résidentes de la maison de retraite

 

-“Tout au long des dernières vacances scolaires, les jeunes solériens inscrits au Centre de Loisirs Primaire ont eu la joie de se réunir tous les après-midis pour un atelier de confection de fleurs en papier pour la journée de la Fête des grands-mères qui aura lieu le dimanche 7 mars 2021.

Cette initiative portée par Sandrine Roca, adjointe déléguée aux Affaires scolaires et périscolaires, Jacqueline Durand, conseillère municipale, déléguée aux personnes âgées et au programme intergénérations, et Sandrine Champagnat, conseillère municipale déléguée aux programmes intergénération et aux affaires scolaires, s’inscrit dans le cadre des actions du programme communal intergénérationnel.

Plus de 10 enfants ont donc réalisé de leurs propres mains près de 67 fleurs en papier crépon qui seront distribuées aux résidentes de la maison de retraite « Les Lauriers roses ». Cette délicate attention pour nos aînées prendra une dimension toute particulière dans le contexte sanitaire particulièrement délicat pour nos seniors vivant en EHPAD.

A ce titre d’ailleurs, ces derniers mois, les enfants du Centre de Loisirs de la ville du Soler se sont spontanément mobilisés pour accompagner nos aînés durant cette période, notamment pendant les fêtes de fin d’année. Ils ont réalisé des textes et des dessins personnalisés remis aux résidents des maisons de retraite de la commune dans le colis de Noël distribué par l’équipe municipale.

« Je suis très touchée de constater que nos jeunes solériens se préoccupent du bien-être de nos seniors qui sont particulièrement exposés à la solitude et l’isolement engendrés par la situation sanitaire. Nous n’avons eu de cesse depuis l’année dernière de mobiliser l’ensemble de nos services municipaux afin de tout mettre en œuvre pour que personne ne soit en position de détresse. Notre politique intergénérationnelle ne connaît pas de répit et nous continuons d’associer notre jeunesse à nos actions d’échange, de partage et de promotion du lien social avec nos aînés », a déclaré Armelle Revel-Fourcade, maire du Soler.