Histoires d’eau à Sorède…
Depuis quelques jours, bon nombre de foyers sorédiens sont soit privés d’eau, soit le débit est particulièrement faible…. Ce phénomène se reproduit dans la journée et la nuit et puis l’eau revient normalement. Le phénomène concernerait étrangement uniquement la commune de Sorède.
Prendre son café le matin, se doucher, se raser, faire bouillir de l’eau pour la cuisine, usage des toilettes, faire une machine à laver, mettre le lave vaisselle en route, etc.-etc., devient très compliqué.
Certains Sorédiens ont fait de grandes réserves d’eau minérale. Certains sont même allés jusqu’à se faire livrer des palettes entières de bouteilles d’eau de source…
Grâce aux réseaux sociaux, on apprend que le secteur géographique le plus touché serait situé après le pont, vers la route d’Argelès-sur-Mer, du côté du Campet et du Veinat. La rivière y est depuis quelques jours avec un débit presque nul, la végétation est brûlée à cause de la chaleur et du manque d’eau.
Beaucoup s’interrogent, le village va t’il être à sec ? Ce qui inquiète les amateurs d’apéritifs de couleur jaune et anisée (toujours capté sur les réseaux sociaux) !
A Sorède, toujours sur les réseaux sociaux, des habitants pointent du doigt la vétusté de certaines canalisations d’eau souterraine – et leur manque d’entretien – qui cèderaient.
Pour l’instant les suppositions sont nombreuses et c’est devenu un grand sujet de conversation, certains n’hésitant pas à se transformer en détective.
À suivre dans les prochains jours.