(Communiqué)
-“Madame le maire de Montesquieu continue à nier. S’il n’y a pas de projet  alors pourquoi se démène-t-elle pour en assurer la faisabilité ?
La constructibilité des Famades est actée par le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et dans le Plan d’Aménagement et de Développement (PADD) du village. C’est un fait. Trois zones étaient “à urbaniser prioritairement”. Les deux premières sont aménagées. C’est donc le tour des Famades.Si la mairie a mandaté un cabinet pour étudier la faisabilité des accès (cf. Décision 12-2022- ci-joint) dont les résultats sont à ce jour inaccessibles, si elle a entrepris une modification du PLU pour densifier l’urbanisation sur le site des Famades par  une consultation publique, sans commissaire-enquêteur,(cf. avis public- ci-jointe), c’est bien pour faire “le nid” d’un futur lotisseur dont Mme le maire parle elle-même lors du dernier conseil municipal (27 septembre 2022) : nous renvoyons au visionnage des deux vidéos disponibles sur le site Facebook de l’association (6 et 9 novembre) et jointes au présent message.

Quelle que soit l’imminence ou la maturité du projet de lotissement, cette zone ne peut raisonnablement pas être urbanisée.

La mobilisation de la SETA ne cessera donc à Montesquieu que lorsque les Famades seront reclassées en zone naturelle ou agricole. C’est la meilleure des clarifications que la mairie puisse apporter”.
La SETA