Sophie Béjean, Rectrice de la région académique Occitanie, Rectrice de l’académie de Montpellier, Chancelière des universités, a le plaisir d’accueillir le lancement du « Campus Cook » en Occitanie, le salon national de la restauration universitaire, à l’invitation de Bénédicte Durand, présidente du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et de Sandrine CLORAEC, Directrice générale du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) Montpellier-Occitanie : le mercredi 22 mai 2024 à 18H 30, au Rectorat de Montpellier (31, rue de l’université, 34 000 Montpellier) – Espace de rencontres et d’échanges entre les personnels du réseau des Crous et les professionnels de la restauration collective, l’édition 2024 du salon « Campus Cook » se tiendra les 22 et 23 mai à Montpellier (le 23 mai au parc des expositions).

Plus de 70 exposants, fournisseurs, partenaires institutionnels du réseau des Crous et professionnels de la restauration de France et d’Europe seront présents lors de ces journées afin de présenter leurs dernières innovations en matière de produits alimentaires, de matériels, de technologies ou de concepts.

Des conférences et des tables rondes seront proposées : Comment proposer une offre végétarienne en restauration collective ? Qu’est-ce qu’une alimentation durable ? Quels sont les impacts du changement climatique sur les approvisionnements ? Quels sont les enjeux de la mise en place de la loi EGALIM ? Autant de sujets traités et débattus entre professionnels et spécialistes de l’alimentation durable. Enfin, pour clôturer cette manifestation, un concours de cuisine spectacle autour de la pâtisserie permettra de mettre en avant quatre des meilleurs cuisiniers du réseau des CROUS.