L’association départementale des maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales, se réunira le samedi 25 juillet pour élire le successeur à son président actuel, Guy Ilary, ancien maire de Tautavel (il ne s’est pas représenté aux élections municipales des 15 mars et 28 juin derniers)

A ce jour, un seul candidat est officiellement connu, en la personne d’Edmond Jorda, nouveau maire de Sainte-Marie-la-Mer.

Sauf candidature surprise de dernière minute, qui serait issue par exemple du renouvellement municipal qui a balayé nombre de têtes d’affiche sur le sol roussillonnais, Edmond Jorda est assuré de succéder à Guy Ilary.

En attendant la mise en place de la nouvelle gouvernance, c’est Marie-France Revol, ancienne Directrice générale des services (DGS) du Département – du temps où le docteur René Marquès était président du Conseil Général des P-O – ex DGS de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) sous la présidence de Jean-Paul Alduy, qui assurera l’intérim à la Direction de l’association départementale des maires des P-O.

Précision complémentaire : jusqu’au mois de mars 2020, Marie-France Revol était élue à… Sainte-Marie-la-Mer (avec Pierre Roig, maire, qui ne s’est pas représenté). Que le monde est petit ! Surtout en Pays catalan…