Maire de Saint-Jean-Pla-de-Corts, vice-président du Département’66, Robert Garrabé (PS) a été réélu hier après-midi à la tête du Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale des Pyrénées-Orientales. Le vote s’est déroulé par correspondance, il n’y avait qu’un seul candidat face à lui : Antoine Tahocès, maire de Sansa.

Robert Garrabé était le candidat du Département, alors que la candidature d’Antoine Tahocès était soutenue, il semblerait, par la gouvernance de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM).

Le Centre de Gestion’66 a son siège social dans le quartier d’affaires du Centre-du-Monde (Gare TGV).

Institué par la loi du 26 janvier 1984 modifiée, les Centres de gestion sont des établissements locaux à caractère administratif oeuvrant à une échelle départementale. Les communes et établissements publics qui emploient moins de 350 agents à temps complet sont affiliés au Centre de Gestion de leur département à titre obligataire. Pour les autres collectivités locales et/ ou territoriales, l’adhésion demeure facultative. Par exemple, la Ville de Perpignan n’adhère pas au Centre de Gestion’66.