Du 1er au 14 octobre 2021, les artisans se sont prononcés pour élire leurs représentants au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) pour les cinq ans à venir.

En région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, la liste « La Voix des Artisans » (U2P) obtient 56,86% des suffrages soit 210 sièges.
La liste « Fiers d’être Artisans » (CPME) 43,14% soit 115 sièges.
Le taux de participation est de 10,54%.

Dans le département des Pyrénées-Orientales, la liste « La voix des artisans » conduite par Robert Bassols obtient 55,21% des suffrages soit 17 sièges.
La liste « Fiers d’être artisans » conduite par Jean-Jacques Planes obtient 44,39% des suffrages soit 8 sièges.
Le taux de participation est de 14,22%.

Les élus prendront officiellement leur fonction lors de l’assemblée générale de la CMA de région le 17 novembre prochain.

Pour le directeur territorial des Pyrénées-Orientales, Jérôme Montes, « Malgré une participation atone, et au-delà de la reconnaissance du travail des équipes, des étapes que nous franchissons ensemble, j’y vois la marque que nous avons su imprimer : celle d’une CMA performante dans sa gestion, innovante dans ses missions, visible pour ses artisans, attractive pour ses collaborateurs. Sans la détermination et le dévouement de chacun nous n’en serions pas là. Merci à vous tous, le défi est relevé et la promesse est tenue ! ».