Le 5 mars dernier, dans ces mêmes colonnes de Ouillade.eu, la rédaction faisait état d’un climat ambiant délétère au sein de la puissante fédération départementale des chasseurs des P-O, plus particulièrement dans les rangs de la gouvernance…
Depuis, nous avons appris, par exemples, les démissions de Philippe Solès et Diégo Martin, deux administrateurs. Des démissions qui interviennent après des épisodes de “burnout” et de dysfonctionnements constatés parmi le personnel encadrant, à partir de témoignages auxquels s’intéresseraient désormais de très près la justice.
Les enquêteurs auraient d’ailleurs commencé à auditionner certaines personnes, à leur demande il semblerait, un personnel soupçonnant “des lignes comptables incontrôlées”, comme notamment des frais de bouche annuels s’élevant à 38 000 €uros pour un seul individu, soit encore une dépense journalière de 104,10 €.
Des enquêteurs qui auraient également été alertés par le nombre de femmes démissionnaires employées à ladite fédération.
L’accumulation d’anomalies et d’irrigularités qui aurait été relevée à ce stade, interpellerait les investigateurs avec, notamment, en ligne de mire et à l’affût un étonnant dossier de sinistre sur des artichauts… sans giblier !
L.M.