(Communiqué)

 

 

 

« Les Jeunes Républicains des Pyrénées-Orientales réaffirment leur engagement aux côtés des agriculteurs, piliers de notre souveraineté et de nos traditions

 

Face aux menaces croissantes qui pèsent sur notre modèle agricole, nous nous mobilisons pour défendre nos paysans, véritables gardiens de nos territoires. Le traité du Mercosur, en ouvrant la porte à des produits étrangers ne respectant pas nos normes, met en péril nos exploitations. Nous devons protéger nos agriculteurs contre cette concurrence déloyale et promouvoir un modèle qui valorise la qualité française tout en assurant une rémunération digne.

Dans notre département, la sécheresse et l’inflation normative s’ajoutent à la pression que subissent nos agriculteurs. Viticulture, arboriculture, maraîchage, horticulture, cheptels, les Pyrénées-Orientales comptent un peu plus de 4 000 exploitations agricoles.

Trop longtemps, des politiques déconnectées des réalités rurales ont asphyxié nos campagnes avec des réglementations excessives et des contraintes administratives absurdes. Nous demandons un retour au bon sens : simplifions la vie de nos agriculteurs, avançons sur la gestion de l’eau, allégeons les normes inutiles, renforçons la sécurité économique de ceux qui nous nourrissent.

Protéger nos agriculteurs, c’est protéger la France”.

 

Les Jeunes Républicains 66