(Vu sur la Toile)

 

Relevé ce mardi 11 juin sur la page Facebook de Nicolas Garcia (PCF), maire d’Elne, 1er vice-président du Conseil Départemental des P-O…

 

Suite à la déclaration d’Antoine Parra maire d’Argelès et président de la comcom ACVI mettant en avant sa candidature aux législatives, écrit Nicolas Garcia en prologue, j’ai tenu à réagir comme maire D’Elne, 1er vice-président du Département et élu du territoire :

 

-« Aujourd’hui face à la situation issue des urnes prendre ses responsabilités ce n’est pas essayer de se mettre en avant électoralement en essayant de se faufiler dans un trou de souris pour flatter son ego ou être investi, surtout quant on occupe déjà d’importants et nombreux mandats d’élus. Prendre ses responsabilités si on est de gauche, c’est favoriser l’union des forces progressistes, écologistes et de gauche plus radicales et soutenir une candidate ou un candidat unique choisis par elles avec un projet qui correspond aux attentes et aux besoins populaires. Les aventures personnelles sans projet sont d’un autre temps et sont aussi en partie la cause du rejet de la politique qui nous a conduits là où nous en sommes.

Personnellement je ne serai pas candidat mais je soutiendrai dans ma commune, mon canton, ma circonscription, mon département cette démarche et les candidat.e.s qui en seront issu.e.s. La position d’Antoine Parra ne peut qu’entraîner la multiplication des candidatures ce qui ne peut que servir les adversaires du peuple.

Nicolas Garcia Maire de Elne, Premier vice président du Département »