Dominique Andreani accompagné du vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), Laurent Gauze, également membre du comité LR des Conseillers Extérieurs de la France (CCEF), ont visité notamment l’entreprise Payote aux côtés de son fondateur (ci-dessous), Olivier Gelly, lequel a réussi en une poignée d’années à peine à hisser son enseigne dans le temple des créateurs !

Ci-dessous, la visite s’est poursuivie dans l’atelier Le Maillot Français aux côté de Nicolas Gomarir…

Dernière étape (ci-dessous), ce jour-là, de cette visite en entreprises performantes, innovantes et leaders dans leur secteur d’activité : les décideurs se sont rendus dans la fabrique à l’enseigne Père Pigne, un concept porté par le talentueux chef d’entreprise Michael Marras. D’autres rencontres sont programmées pour la rentrée pour continuer la mise en avant sur le réseau national et international des Conseillers du Commerce Extérieurs de la France (CCEF).

 

Payote, Le Maillot français, Père Pigne : ces trois ateliers – avec d’autres encore désormais solidement ancrés sur le sol roussillonnais -, perpétuent avec un talent fou une excellence bien vivante.

“A l’image de ces entreprises, des start-ups locales sont en train de bâtir entre Pyrénées et Méditerranée LA  formidable écurie qui monte en puissance, avec des équipes pleine d’imagination et d’ambition pour relever les défis, avec des projets d’envergure, des succès qui sont déjà là, ils sont l’avenir, le nouveau souffle, le fer de lance de notre territoire et nous pouvons en être très fiers !”, s’est enthousiasmé Laurent Gauze, à l’issue de cette journée qui ne fut pas de tout repos. “En plus, cerise sur le gâteau, ils sont d’authentiques artistes dans la manière très artisanale de fabriquer leurs produits, leurs articles, dans la façon de piloter leurs entreprises. C’est aussi avec eux que notre économie départementale retrouvera des couleurs !”.

 

L.M.