Une réunion “au sommet” des LR66 and C° a eu lieu, hier lundi 10 juin 2024, lendemain de la dissolution de l’Assemblée Nationale provoquée par le Président de la République Française Emmanuel Macron (suite au carton plein du RN de Jordan Bardella aux élections européennes), dans la commune de Le Soler, pour préparer dans les P-O un front commun pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Problème : certains personnalités très officiellement annoncées comme présents à la mise en place de cette alliance centre-droite n’y ont jamais… participé !
–“J’apprends par un article dans la Pravda locale que j’étais présent à une réunion au “café du coin” chez Mme Armelle au Soler”, tempête un élu qui dément formellement sa présence. “C’est totalement surréaliste. Comment aurais-je pû être présent à une réunion à laquelle je n’ai jamais été invité ??? J’ai relu plusieurs fois le passage me concernant, avec l’appréhension aussi d’y “croiser” à la table des tractations un élu décédé… Je me souviens qu’un ancien maire du Soler était à jour de sa côtisation annuelle à feu l’UMP trois ans après sa mort… Alors, venant du Soler, plus rien ne m’étonnerait et, surtout, ne m’étonnera…”. Ambiance !
Nous savons également qu’une autre personnalité citée dans le compte-rendu de cette réunion ne pouvait y être présente, à moins d’être auréolée d’un don d’ubiquité. Contacté par téléphone, celui-ci nous a répondu : “Ah bon, vous êtes bien sûr que c’était bien moi ? Alors j’ai la mémoire qui flanche sacrément…”.
Bref, ça commence plutôt (très) mal dans l’organisation roussillonnaise des prochaines élections législatives, chez les LR66. Pur amateurisme, il semblerait. D’autant plus et d’autant mieux que des noms jetés en pâture électorale pour le premier rendez-vous du 30 juin, dans l’une des quatre circonscriptions, ont immédiatement démenti, eux aussi. Vous parlez d’un bordel ambiant ! Et ce n’est pas peu dire.
Seul le tandem Antoine Parra (maire d’Argelès-sur-mer) & Marie Costa (maire d’Amélie-les-Bains) sur la IVe circonscription, ou encore Annabelle Brunet (conseillère départementale “Puigmondiste”) sur la 1re circoncription des P-O, tiendraient la corde, selon des indiscrétions recueillies au Café du commerce éphémère.
A suivre (et à méditer).
L.M.