30% de la poubelle jaune ne sont pas recyclés !

 

Mercredi 15 décembre, le SYDETOM’66 a organisé une conférence de presse sur le quai de transfert de Saint Cyprien, afin de dresser le bilan de la campagne de communication axée sur le refus de tri, qui s’est déroulée de juin à novembre dernier. Cette campagne, avait pour objectif d’alerter la population départementale sur la problématique liée aux erreurs de tri qui polluent gravement la poubelle jaune.
Fernand Roig, président du SYDETOM’66 entouré du 1er vice-président, Bruno Valiente, des vice-présidents, Nicolas Barthe et Jean-Louis Aliet, de Jean-Jacques Thibaut délégué de la Communauté de Communes Sud Roussillon et d’Olivier Raffray, responsable du centre de tri de Calce, ont expliqué à la presse les actions entreprises par le syndicat durant les six derniers mois afin de mobiliser et sensibiliser la population à la nécessité de bien trier. La campagne de communication engagée par le syndicat, dès le mois de juin dernier, a permis à ce jour de stabiliser le refus de tri en constante augmentation depuis plusieurs années.
Cette conférence de presse a permis de présenter également le nouveau disque du tri, imaginé par le SYDETOM’66. Totalement refondu, ce disque s’attache à simplifier le tri auprès des usagers tout en mettant en avant les erreurs de tri les plus courantes. Il sera disponible dès le début de l’année dans toutes les mairies du département des P-O.