(Communiqué)
-“Le gouvernement Bayrou, soutenu par les macronistes et les ex-LR a repris un amendement sénatorial aujourd’hui suspendu qui prévoyait d’abaisser le seuil d’exonération de TVA pour les auto-entrepreneurs
Dans un post diffusé sur les réseaux sociaux, Bruno Nougayrède* affirme que le groupe Rassemblement National avait proposé un amendement identique pénalisant les Indépendants.
Ceci est parfaitement faux ! Ce conseiller municipal de Perpignan aurait pu faire l’effort de lire l’amendement en question avant d’affirmer de telles inepties. Soit M. Nougayrède s’adonne à de la pure démagogie pour tromper les électeurs, soit il n’a même pas pris le temps de lire l’exposé des motifs avant de rédiger son post.
En effet, le dispositif proposé par une députée Rassemblement National à l’occasion de la discussion sur le budget de l’État du gouvernement Barnier avait pour vocation de s’appliquer aux « petites entreprises étrangères (CE) ne dépassant pas 85 000 €uros pour leurs réalisations effectuées en France). »
Il ne s’agit nullement de pénaliser les micro-entrepreneurs français, le texte ayant d’ailleurs été rédigé avec la Fédération française du bâtiment de la Haute-Marne. Au contraire, l’objet de cet amendement est d’éviter la fraude face à la concurrence déloyale d’autres pays européens.
Plutôt que de distiller des contrevérités à des fins électoralistes, M. Nougayrède ferait mieux de se mettre au travail et de formuler des propositions concrètes, à même d’améliorer le quotidien des Perpignanais.
Nos concitoyens ne sont pas dupes et savent que seul le Rassemblement National défend les intérêts des travailleurs indépendants et de tous ceux qui refusent l’assistanat”.
Anaïs Sabatini (RN), députée de la 2e circonscription des Pyrénées-Orientales, conseillère municipale de la Ville de Perpignan (Groupe majoritaire Louis Aliot, maire)
*Bruno Nougayrède, conseiller municipal d’opposition de la Ville de Perpignan.