Michèle Martinez, élue de la Ville de Perpignan et députée de la IVe circonscription des P-O, aux côtés de Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN) et de Marine Le Pen, présidente du Groupe RN à l’Assemblée Nationale.

 

“Aux côtés de Marine Le Pen et de Jordan Bardella pour les vÅ“ux aux députés du Rassemblement National. Fière d’appartenir au groupe RN et de porter, à l’Assemblée nationale, cette certaine idée de la France : une France souveraine, puissante, ordonnée et prospère, fidèle à son histoire et tournée vers l’avenir”, souligne la députée de la IVe circonscription des P-O, Michèle Martinez, dans un post sur sa page Facebook.

Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, joue sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. En effet, à partir de ce jour, mardi 13 janvier 2026 et jusqu’au 12 février 2026, se tient à Paris le procès en appel des assistants parlementaires de son parti.

Le 31 mars 2025, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marine Le Pen à quatre ans d’emprisonnement, dont deux ferme, 100 000 euros d’amende et, surtout, une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate. Un coup de tonnerre au moment où le RN survole les sondages en ces temps de crise politique.