(Communiqué)

 

-“Inscription à l’ordre du jour de la proposition de loi interdisant la vente et la promotion des
colliers coercitifs : Il est temps d’agir !

 

L’Assemblée nationale a voté en 2023 une proposition de loi visant à interdire la vente et la promotion des colliers coercitifs (électriques, étrangleurs et à pointes), une avancée majeure pour le bien-être animal. Pourtant, ce texte est toujours en attente d’examen au Sénat.

L’association SEPA (Sauvetage Enquête Protection Animale) interpelle aujourd’hui la sénatrice Lauriane Josendd et le sénateur Jean Sol, représentants des Pyrénées-Orientales au Sénat, afin qu’ils portent cette question essentielle auprès du Président du Sénat et de leur groupe parlementaire. Il est urgent que ce texte soit inscrit à l’ordre du jour pour être débattu et voté.

De nombreux pays européens ont déjà interdit ces dispositifs cruels, jugés inefficaces et dangereux pour le bien-être des animaux. La France ne peut plus rester en retard sur cette question éthique et scientifique. Il est temps d’agir concrètement pour une éducation canine basée sur le respect et la bienveillance.

Nous demandons donc à la sénatrice Josende et au sénateur Sol de se mobiliser pour que cette proposition de loi aboutisse rapidement et que la France prenne enfin une position claire contre ces pratiques d’un autre temps.
Nous avons rédigé une lettre aux deux sénateurs afin de les interpeller sur ce sujet a envoyer à ce jour”.

 

Assocoation SEPA

Lauriane JOSENDE

Jean Sol