(Communiqué)
Avez-vous réservé votre place ?
Devant l’enthousiasme, nous ouvrons nos portes un peu plus tôt, dès 19H 30.
Ecran géant, transats, concert, foodtrucks, sous les étoiles !
Rendez-vous dès ce mardi 25 juillet : guinguette, foodtruck, bar, concert, jeux vidéos vintages, créateurs d’ici, vente d’affiches de cinéma originales… avant le film, à la tombée de la nuit dans l’Eglise des Grands Carmes.
Le programme ?
-Mardi 25 juillet : La Cité de la peur (1994) le film culte d’Alain Berberian, porté par l’équipe des Nuls au sommet de sa forme. Et Avant le film, retrouvez la Cie A l’improviste pour un show d’improvisation de doublages de films ! mais aussi :
• De quoi se restaurer avec MIAM Collectif, cantine associative, solidaire et anti-gaspi ! Des repas végétariens équilibrés à partir d’ingrédients bio et de fruits et légumes de récup’ & Bistruck by St’An Avec différentes formules estivales de brochettes et de poke bowls. Des croque-monsieur revisités à base de pain boulanger et des plats en sauce.
Pour ceux qui ont toujours une place pour la gourmandise :
Gourmandise Roll & Waffle Des glaces préparées devant vos yeux sur une plancha givrée à -20°C ! Et les Bubble Waffle, avec leurs formes et leurs textures atypiques et délicieuses.
• Le Funplay : l’association prend possession de notre salle de cinéma pour vous proposer des sessions de jeux vidéos vintage ! Atari, Amstrad, Nintendo… les consoles les plus rares seront là !
• Vente et expo d’affiches avec Bonne Impression ! Affiches cultes, passées inaperçues, anciennes… mais toujours original !
• La friperie Le Colibri et la Panthère : une superbe sélection de vêtements vintages des années 60, 70 et 80. Marie est une passionnée de la mode rétro et elle chine personnellement ces pièces uniques dans des vide-greniers ou vide-dressings.
-Mardi 9 août : New York 1997 (John Carpenter, 1981), le film mythique de la génération VHS, série B devenue classique de la science fiction, qui prendra toute sa dimension sur grand écran.
Avant le film, le duo batterie / obscuro synthesizers The NightComers : ils produisent une musique hautement cinématique véritable hommage à l’ambiance des films de Carpenter.