(Communiqué)

 

Anaïs Sabatini, député de la 2e circonscription des P-O, nous communique avec prière d’insérer :

 

-“La création d’une autoroute Toulouse-Castres pour désenclaver le Tarn Sud et désengorger la métropole de Toulouse est une nécessité d’intérêt public. C’est pourquoi l’annulation du projet d’A69 par la justice est une aberration qui bafoue la souveraineté populaire. Ce n’est pas à la justice de déterminer les grands projets d’infrastructures essentiels à l’intérêt général. Depuis 30 ans, ce projet a fait l’unanimité parmi les élus locaux, les acteurs économiques et la population d’un territoire longtemps enclavé

Ce projet permettrait de dynamiser l’économie locale en facilitant l’accès au Tarn, favorisant ainsi l’arrivée de nouveaux investissements. L’État, le Conseil régional, les départements, les communes, les entreprises et les citoyens : tous soutiennent cette initiative.

Seule l’extrême gauche crie au scandale alors qu’était examinée aujourd’hui, en commission du développement durable à l’Assemblée nationale, une proposition de loi de validation de l’autorisation du chantier de l’A69. L’obstruction systématique de l’extrême gauche qui dénonce un supposé contournement de la justice masque en réalité une opposition idéologique à tout projet d’aménagement du territoire et la volonté de restreindre à tout prix la liberté de circulation de nos concitoyens.

L’Occitanie demeure l’un des territoires français les plus enclavés, privée de liaison ferroviaire à grande vitesse alors que la ligne Montpellier-Perpignan fait l’objet de projets depuis plus de trente ans. Aujourd’hui, on refuse à nos compatriotes le droit de circuler librement en véhicule sur des voies rapides. Bien légitimement, nos concitoyens se sentent ostracisés et mis à l’écart par les pouvoirs publics.

L’ensemble des Français sont fatigués de voir des projets ambitieux et structurants être bloqués par une minorité radicale, opposée par principe à toute idée de progrès. L’arrêt définitif du chantier de l’A69 aurait des conséquences socio-économiques, environnementales, en matière de sécurité routière et de finances publiques particulièrement dommageables.

Les députés du Rassemblement National ont massivement répondu présents ce mercredi 21 mai en commission du développement durable et de l’aménagement du territoire pour soutenir la proposition de loi relative à la reconnaissance d’une raison impérative d’intérêt public pour la liaison autoroutière entre Castres et Toulouse”.

 

Anaïs Sabatini, députée de la 2e circonscription des P-O