Nicolas Hénin, Directeur général adjoint de Transavia, Laurent Gauze, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) et Christophe Manas, conseiller régional, président de la SPL aéroportuaire régionale.

 

 

Rencontre Transavia avec le monde économique et politique des Pyrénées-Orientales

 

 

A l’initiative de la CCI des Pyrénées-Orientales et de son président Laurent Gauze, des élus du monde économique et politique ont déjeuné avec Nicolas Hénin, Directeur général adjoint de Transavia France. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des échanges constructifs avec la compagnie filiale low-cost du Groupe Air France depuis son le premier vol Perpignan/ Paris Orly opéré le 27 mars 2022

 

Cette rencontre a permis de dresser un premier bilan positif des cinq premiers d’exploitation malgré un contexte général compliqué lié à la fois à l’épidémie de COVID et à ses conséquences opérationnelles sur l’ensemble de la filière (manque de personnels notamment en aéroport). Ces difficultés ont pu générer des retards occasionnels et un nombre restreint d’annulations (moins de 2% ).

Les représentants de Transavia France ont exprimé leur satisfaction sur les performances de la ligne. « En cinq mois, grâce au travail conjoint avec l’ensemble des acteurs du territoire, nous avons réussi à faire connaître notre offre et notre produit. Les volumes de trafic sur la ligne sont ainsi déjà quasiment revenus aux niveaux d’avant crise. Nous avons à cœur de servir au mieux le territoire et de participer à son attractivité. Nos échanges d’aujourd’hui constituent des moments importants qui nous permettent de nous projeter dans l’avenir et de travailler à l’amélioration continue de l’expérience passager. » a déclaré Nicolas Hénin, Directeur général adjoint de Transavia France.

Lors de son arrivée à Perpignan, Transavia France s’était engagé à proposer un nombre de sièges équivalent à l’offre d’Air France avec des appareils de plus grande capacité (189 sièges) et a tenu cette promesse. Les bons résultats de l’été permettraient d’envisager une augmentation du nombre de sièges offerts pour la saison été 2023 sans pour autant pouvoir dire aujourd’hui dans quelle mesure, les programmes étant en construction.

« Transavia répond ici aux engagements pris auprès de notre présidente Carole Delga, lors de la passation avec Air France. La région au travers de sa Présidente reste très attentive à la desserte de ses territoires, les plus enclavés de France, et se félicite des éléments positifs remontés aujourd’hui lors de ce déjeuner », abonde Christophe Manas, conseiller régional (Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée) et président de la Société publique locale aéroportuaire régionale .