(Communiqué)

 

 

Objet : Contre toutes les répressions syndicales, et en soutien à Alexandre, Riposte le 14 septembre 2023

 

-“Depuis la lutte contre la réforme des retraites patronats et gouvernement s’allient pour faire taire toutes formes de contestations.

La répression s’abat sur les premiers militants syndicaux, tous étaient en première ligne pour défendre l’intérêt collectifs des salariés, pour ne pas travailler deux ans de plus dans des conditions de travail toujours plus dégradées.

Ils ont porté la voix de 70 pour cent de la population, dans le 66 c’est bien à la <Barricada 840> (haut lieu de contestation sociale) qu’ils se sont organisés collectivement pour tenter de faire plier ce gouvernement.

La Poste, comme seules réponses aux justes revendications des agents, a assigné six camarades au tribunal et a mise à pied Alexandre, secrétaire général de la CGT FAPT 66, pour une durée de dix-huit mois, dix-huit mois sans salaire pour avoir participé à un piquet de grève.

Des attaques inacceptables, la réponse ne peut être que collective, nous n’avons pas peur !
L’intersyndicale CGT FAPT 66, CNT 66 et SUD POSTE 66 appellent l’ensemble des postières et postiers du département à une journée de grève et d’action, ce jeudi 14 septembre 2023, contre toutes les formes de discriminations syndicales et en soutien à Alexandre.

Des prises de paroles auront lieu à 9H 30 devant La Poste Arago, avant que le cortège n’investisse la place de la Victoire pour un moment à la fois revendicatif et festif.

Un Haka géant des postiers sera organisé (…)”.