(Communiqué)

 

– Covid-19 / Aide alimentaire –

La Région livre des produits frais et locaux aux étudiants boursiers avec le CROUS

 

 

“Dans le cadre de l’opération « Bien manger pour tous », la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée va procéder ce jeudi 6 mai, a une nouvelle livraison de produits frais et locaux aux étudiants en partenariat avec le CROUS de Montpellier

 

La livraison aura lieu dans la matinée au CLOUS et la distribution se fera entre 12h et 14h à la cafétéria de la BU.

Ce sont plus de 200 paniers qui seront livrés dont certains seront réservés pour les étudiant(e)s de la filière sanitaire et sociale.

Lancée pendant le premier confinement, l’opération « Bien manger pour tous » permet aux personnes les plus en difficultés d’accéder à des produits frais et de qualité. Au regard des besoins croissants enregistrés par les associations d’aide alimentaire, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée a décidé de renouveler l’opération et d’organiser des distributions spécifiques pour les étudiants, particulièrement impactés par la crise et les mesures de confinement.

En partenariat avec le CLOUS de Perpignan une livraison a déjà eu lieu

« En cette période si particulière de crise sanitaire, l’initiative de la Région est la bienvenue pour des étudiants qui ont plus que jamais besoin d’accompagnement pour réussir leurs études. L’offre alimentaire proposée à cette distribution s’inscrit dans la politique du CROUS de recherche de fournisseurs locaux, de qualité.« Bien manger pour tous » complète les nombreux dispositifs renforcés ou récemment développés par le Crous à l’instar du repas à 1 euro pour les boursiers ou de la poursuite de la distribution de e-cartes alimentaires pour soutenir tous les étudiants. Je remercie la banque alimentaire du 66 pour son engagement, son apport logistique et la Région pour son soutien renouvelé. Je remercie les équipes du Crous pour leur mobilisation, leur contribution quotidienne au bienêtre étudiant », a déclaré le directeur du Centre Local de Perpignan -CLOUS.

« De nombreux étudiants se trouvent actuellement en grande difficulté, doublement touchés par l’arrêt des cours en présentiel et par les mesures de confinement. Dans cette période de crise, notre rôle est plus que jamais de trouver des solutions concrètes pour répondre aux besoins des habitants et en particulier pour nos jeunes. Je tiens à saluer le formidable travail réalisé par les associations d’aide alimentaire et les CROUS qui sont aujourd’hui en première ligne pour répondre à l’urgence sociale. La Région reste présente à leurs côtés pour apporter à nos concitoyens les plus démunis tout le soutien nécessaire. A travers Bien manger pour tous, nous aurons distribué 900 tonnes de produits locaux et de qualité à plus de 30 000 bénéficiaires », a précisé la présidente de Région Carole Delga.