(Communiqué)

 

 

 

 

-“La Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI66), l’Union des commerçants et artisans de Perpignan (UCAP), le Conseil interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) et la Ville de Perpignan mettent en place Vins en ville, samedi 23 octobre, de 11H à 18H, sur six places du centre-ville. Les clients pourront ainsi déambuler au cœur de Perpignan pour partir à la découverte des vins du Roussillon et aller à la rencontre de quarante-et-un vignerons.

Le but est de créer du trafic dans l’hyper centre de Perpignan en proposant des dégustations et des ventes de vins locaux classés par terroirs, de renouer le contact vignerons/ consommateurs et de mettre en avant la diversité des vins du Roussillon. L’objectif est aussi de pérenniser cette journée pour qu’elle devienne un temps fort d’après vendanges.

Les commerçants sont associés à cet événement à travers un quizz sur les différents terroirs pour faire gagner du vin. Les restaurateurs proposeront des menus Vins en ville.

Une cargolade sera organisée sur la place Gambetta de 11H à 14H, ainsi qu’une collecte de bouchons pour replanter des chênes liège dans les Albères. Des animations itinérantes seront mises en place sur les six places concernées :

-Place de Verdun : vignerons de la « Plaine du Rivesaltais »
-Place Gabriel Péri : vignerons de la « Haute Vallée de l’Agly » (Fenouillèdes Maury)
-Place Arago : vignerons de la « Côte Vermeille »
-Place de la Loge : vignerons de la « Vallée de la Têt »
-Place Gambetta : vignerons des « Aspres » et cargolade (Camionnette Team Cargol)
-Place République : vignerons de la « Basse Vallée de l’Agly » (marché le matin).

La vente de carnets de dégustation sera effectuée par le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) sur chaque place.

Tarif : 6€ les 5 dégustations + 1 verre recyclable puis la recharge de 5 dégustations à 5 €.”

www.roussillon.wine