Formidables retrouvailles (sans rancune) entre L’Ex maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy et Chantal Gombert (capture d’écran Facebook public 7 décxembre 2025)… L’Avenir de Perpignan est là !

 

 

 

Chantal Gombert, élue de la Ville de Perpignan, annonce qu’elle quitte le groupe d’Opposition “Perpignan pour vous” dans lequel elle siégeait aux côtés de Fatima Dahine, Christine Gavalda-Moulenat et Bruno Nougayrède, entr’autres, derrière Jean-Marc Pujol, l’ancien maire de Perpignan (et ex président de la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole)

 

Ce qu’il y a de surprenant, dans cette annonce, c’est que nombre de ses colistiers dans l’équipe Perpignan pour vous étaient persuadés, en tout cas convaincus, que Chantal Gombert les avait déjà quittés. Ce, depuis belle lurette.

“A part ça, quoi de neuf ?”, nous a même répondu un élu de la Ville, alors que nous l’appelions pour en savoir plus, davantage : “Si vous n’avez que cela à vous mettre sous la dent pour occuper la galerie des Municipales, vous n’irez pas bien loin avec elle, à peine au Vernet. Peut-être jusqu’à Bages… Mais même pas l’ombre de la mouche du coche !”.

Le microcosme comprendra.

Bref, vous l’aurez compris, aux yeux de ses improbables copains d’abord Chantal Gombert claque une porte sans poignée. Pas de quoi s’enrhumer.

Ah si, on allait l’oublier : peut-être, certainement même, que ce faux-départ (s’agissant du calendrier de l’Avent) de Chantal Gombert, sera – en cette période de fêtes de Noël -, le premier cadeau offert à Bruno Nougayrède, leader de l’Opposition de droite et du centre pour les prochaines élections municipales sur Perpignan… Au cas, bien sûr, où il aurait souhaité s’en débarrasser ou, plutôt, restons polis, se séparer d’elle.

 

L.M.