Autour de l’auteur Jean-Christian Séguret, Françoise Claverie, présidente du CML, Charles Pons, maire-adjoint de Perpignan, André Bonet, adjoint délégué à la Culture et aux Affaires catalanes…

 

 

C’est à l’invitation de Louis Aliot, maire de Perpignan, d’André Bonet, adjoint à la Culture, du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) sous la présidence de Françoise Claverie, que Jean-Christian Séguret, l’auteur qui à l’histoire de France et la passion du Roussillon chevillée au corps, a livré, à un auditoire totalement sous le charme, une copie passionnante pour ne pas dire envoûtante

 

 

 

Ce fut la foule des grands jours au point que nombre de ceux qui se sont rendus à l’Hôtel Pams n’ont pu accéder aux salons où se tenait la conférence, tellement il y eu d’affluence.

La présentation des lieutenants Charles Péguy, Alain Fournier et Lucien Marcerou qui forment une partie des acteurs du cinquième roman de Jean-Christian Séguret, sous le titre de Missions Paradis, a tout autant ému que passionné l’auditoire venu en nombre parmi lesquels ont pouvait reconnaitre les députés honoraires Claude Barate (RPR) et Pierre Estève (PS), une représentation du souvenir français, ainsi que de nombreux élus de tous bords. Bref un parterre de très haute qualité pour une présentation qui le fut tout autant.

Et comme le buffet était à la hauteur du romancier ce fut un agréable moment auquel beaucoup regretteront de n’avoir pu assister.

La lecture du roman Missions Paradis de Jean-Christian Séguret viendra, soyez-en certains combler ce défaut de place, car il s’agit d’un pur délice.