SYLVIE VARTAN DEDICACE SON LIVRE VENDREDI 9 DÉCEMBRE DE 11H A 13H DANS LES SALONS DE L’HÔTEL PAMS A PERPIGNAN A L’INVITATION DU CML (Centre Méditerranéen de Littérature) ET DE BOITACLOUS. ENTRÉE LIBRE

Une star des yéyés. Sylvie VARTAN a à son actif une soixantaine d’albums et plus de 40 millions de disques vendus.

Aujourd’hui, elle ne chante pas mais écrit un livre. Une déclaration d’amour à sa maman, partie il y a neuf ans. Sylvie VARTAN explique que son livre, intitulé « Maman » (Editions XO) , a été dicté par l’amour réciproque entre elle et sa mère. La chanteuse a également voulu raconter la vie d’une femme qui a vécu tous les événements du siècle.

 

Dans son livre, Sylvie VARTAN révèle aussi des éléments de sa jeunesse et de son arrivée en France, avec ses parents et son frère, depuis la Bulgarie. Sylvie VARTAN raconte qu’elle avait trouvé sa vocation dès son plus jeune âge. “Depuis mes sept ans, je disais à ma mère que je voulais être artiste et ça l’angoissait”, dit-elle. Avec ce livre, Sylvie VARTAN a voulu clamer, une nouvelle fois, son amour à sa mère et laisser un témoignage de leur amour. Une manière de la rendre immortelle.

Sylvie VARTAN sera la veille, jeudi 8 décembre à partir de 20h29 , sur les planches de Boitaclous au Palais des Congrès, pour la pièce de théâtre “Ne me regardez pas comme ça” (Réservations Boitaclous). Sylvie VARTAN revient au théâtre avec “Ne me regardez pas comme ça”. Pour son premier grand rôle, elle incarne une ancienne star de cinéma sur le point d’écrire ses mémoires. Un rôle qui lui va comme un gant et une complicité surprenante avec Isabelle MERGAUT, sa partenaire sur scène.