Au programme de ce samedi 18 juin 2011…

– 18 h 15 : réunion de mise au point du déroulement de la cérémonie (Délégation militaire départementale, ONAC, Comité d’Entente et mairie de Perpignan

Р18 h 30 : rassemblement devant le Palais des congr̬s Georges Pompidou de Perpignan

– 18 h 40 : déplacement au monument de la Résistance et de la Déportation ; mise en place du piquet d’honneur du CNEC

– 19 h : arrivée de monsieur le préfet, accueilli par : M. le maire de Perpignan (Jean-Marc Pujol/ UMP), Mme et MM. les parlementaires – Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP), François Calvet (UMP), Jacqueline Irles (UMP), Daniel Mach (UMP) et Fernand Siré (UMP)  ; les sénateurs Jean-Paul Alduy (Parti Radical) et Paul Blanc (UMP) –  Mme la présidente du Conseil général (Hermeline Malherbe/ PS), Mme ou M. le représentant du Conseil régional, M. le colonel, Délégué militaire départemental, M. Marc Gervais, Délégué de la fondation de la France Libre, M. le général Bernard Josz, président du Comité d’Entente des anciens combattants. Sonnerie aux champs. Garde à vous. Lecture de l’Appel du 18 juin 1940 par le lauréat du concours de la Résistance et de la Déportation. Lecture du message de M. le ministre de la Défense et des anciens combattants par M. le préfet, Jean-François Delage. Chant des partisans. Dépôt de gerbes par : M. le préfet, M. le maire de Perpignan, Mme la présidente du Conseil général, Mme et M. les parlementaires, Mme ou M. le représentant du Conseil régional, les associations d’anciens combattants. Sonnerie aux morts. Minute de silence. La Marseillaise.

– 19 h 15 : remise des brevets de l’Ordre National du Mérite. Allocutions de M. le délégué de la Fondation de la France Libre, de M. le maire de Perpignan et de M. le préfet. Vin d’honneur au Palais des Congrès.