Eduquer avec plus de bienveillance et de joie ? Pendant une journée, les professionnels et les familles sont invitées à (re)découvrir comment faire, à l’occasion de la Journée nationale de la non-violence éducative

 

Elle aura lieu le DIMANCHE 14 AVRIL 2019, de 10 heures à 18 heures, à PERPIGNAN, aux CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active), l’école de la 2ème chance, 7 avenue des Palmiers.

Sous l’égide de la CAF et du REAAP (Réseau d’écoute, d’accueil et d’accompagnement à la parentalité), cette journée est à l’initiative de l’Association « Nid’Ange », entourée des CEMEA, de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) et de nombreuses associations, professionnels et bénévoles de l’enfance et de la famille.
Le public sera accueilli lors des conférences, table ronde, ateliers découverte, temps partagés parentsenfants, pour découvrir, apprendre et expérimenter.
De nombreux thèmes seront abordés : la violence éducative ordinaire, la parentalité, la parentalité en situation de handicap, c’est quoi bien grandir, les émotions, la communication, la traversée des conflits et les jeux coopératifs.

 

Un programme ambitieux avec la convivialité d’un repas partagé le midi. Pour tout renseignement : Association Nid’Ange http://nid-ange.wifeo.com/ https://www.facebook.com/nidange66 Catherine Lépine 04 68 29 19 26 catherine.lepine44@wanadoo.fr