C’est donc officiel depuis la mi-journée : Cédric Siré, comme nous l’avons annoncé ce jeudi matin, présidera l’Association Ecole 42. Il sera accompagné dans cette mission par : François Rivière (vice-président), Guy Durand (secrétaire), Emmanuel Stern (trésorier)… et un conseil d’administration qui ratisse large avec pour membres entr’autres Robert Vila, président de la métropole Perpignan-Méditerranée, Louis Aliot, maire de Perpignan, ou encore Laurent Gauze (CCI’66).

Ce casting vient démontrer, s’il le fallait encore, l’importance de l’arrivée imminente de l’Ecole 42 à Perpignan, avec l’ambition affichée de mettre en lumière quelques initiatives remarquables, et ce afin d’innover dans des fonctionnalités novatrices, tout en soutenant et formant pour partie la nouvelle génération Numérique.

Une quarantaine d’entreprises ont déjà manifesté leur souhait de rejoindre ladite Association. La présence à sa tête de Cédric Siré, fondateur de webedia, et autour de lui de stars locales, d’acteurs de proximité essentiels tels que le président de l’USAP François Rivière, dont l’attractivité aura une réelle influence, vient témoigner qu’il s’agit bien là d’une mobilisation collective du Pays Catalan dans ce qui se présente comme un enjeu de société.

 

L.M.