Ce vendredi, L’Entourloop nous embarque dans une soirée au style métissé qui rappelle autant Wax Tailor que Chinese Man… en présence du Prince russe du hip-hop : son altesse Dj Vadim !L’Entourloop. Ce duo composé de The Architect et Deejo revendique un son original et fédérateur alliant deux musiques cousines : le hip-hop & le reggae.
Plus exactement, ils produisent du « Banging Hip-Hop Ina Yardie Style ». Les plus initiés comprendront peut-être ce que ça veut dire mais pour les autres, micro explication : « Banging » signifie « excellent » et « Yardie » est employé pour désigner un membre de gang jamaïcain. En bref, c’est de la bonne…très bonne musique. Et le concert de vendredi soir sera encore mieux : le duo a invité N’Zeng  – trompettiste du Peuple de L’Herbe pendant quinze ans – à les accompagner sur la scène d’elmediator.DJ Vadim. Né en Russie et résident londonien depuis l’âge de 3 ans, le Prince du hip-hop tourne aujourd’hui à travers le monde. Dès ses premiers EP en 1995, Va­dim a connu une reconnaissance unanime de sa définition unique et très expérimentale du hip-hop.
Dans son nouvel album Dubcatcher, il donne sa propre interprétation du reggae avec au programme des doses de bass music, de hip-hop, de digital, de two-step et de boom-bap. Si ça ne vous parle pas, venez écouter !

vendredi 16 octobre – elmediator – 21h

Tarifs 10€* / 13€
* : – de 26 ans / demandeurs d’emploi / abonnés TDA / Pass Liberté