BESTIAL, Vinz

Le Centre d’art contemporain Walter Benjamin a le plaisir d’accueillir, du 11 avril au 7 juin 2015, des oeuvres de Street Art créées spécialement pour Perpignan, dans le cadre du projet « Feel free » du jeune artiste valencien (Espagne) VINZ.

Le projet « Feel free » s’exprime au moyen de collages de photographies pour les corps, combinés avec de la peinture pour les têtes et les détails, suggérant ainsi des mondes réels et oniriques entremêlés.

« Feel free » revendique la nudité humaine comme symbole de naturel et de liberté personnelle. Chacun des personnages représente des valeurs et un symbole, comme une sorte de fable. Ainsi, les personnes dénudées avec des têtes d’oiseaux représentent la liberté, les policiers avec des têtes de lézards, l’oppression, les poissons avec des maillots de bain à rayures, la surconsommation et le Minotaure, la résistance.

L’exposition a été réalisée in situ et totalise 80 pièces, incluant des collages, des peintures, des sculptures, des dessins et des photographies.