(Communiqué)

 

 

 

Forum Santé & Bien-Être 2023 : l’événement incontournable dédié au bien-être des jeunes se déroulera le jeudi 22 juin 2023, de 9H à 12H au siège de la MLJ, 7 boulevard du Conflent à Perpignan

 

 

-“Une opportunité unique pour les jeunes de s’informer, de découvrir de nouvelles pratiques et de prendre soin d’eux-mêmes.

Cet évènement, qui rassemblera des professionnels de la santé et des partenaires de la Mission Locale Jeunes vise à offrir aux jeunes un espace d’accueil, d’échange et de sensibilisation autour des questions de la santé et du bien-être tout en leur facilitant l’accès aux droits et aux soins.

Le Forum Santé et Bien-Être sera également l’occasion, pour celles et ceux qui le souhaitent, de bénéficier d’un dépistage (IST) ou d’effectuer leurs rappels de vaccination (papillomavirus, etc.). Les partenaires de la MLJ seront présents pour fournir des informations et des conseils sur ces sujets afin d’encourager les jeunes à prendre des décisions éclairées concernant leur santé.

En complément, de nombreuses activités seront également proposées sur place, telles que des animations de circuits training, des ateliers de Qi-gong, de méditation ou encore de sophrologie. Une occasion unique pour les jeunes de découvrir et d’explorer librement de nouvelles approches enrichissantes visant à cultiver leur bien-être physique et mental.

Pour conclure l’évènement sur une note ludique, un jeu concours sur la thématique de la santé sera organisé avec un tirage au sort en fin de matinée, offrant ainsi aux participants de nombreux lots à gagner (montres connectées, écouteurs Bluetooth, cartes cadeaux…).

Cette édition 2023 du Forum Santé et Bien-Être témoigne une nouvelle fois de l’engagement de la Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales, de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Départemental ainsi que de ses partenaires en faveur de la santé et du bien-être des jeunes. Tous les jeunes de 16 à 25 ans seront les bienvenus à l’occasion de cette matinée spéciale, qu’ils soient déjà inscrits ou non à la MLJ des Pyrénées-Orientales”.