(Communiqué)

 

-“Localement, les luttes autour du quartier Saint-Jacques se structurent face aux ignominies de la mairie qui entend gentrifier « quoi qu’il en coûte » le centre-ville. Éternelle béquille de la macronie, le RN de Louis Aliot s’attèle au « en même temps » présidentiel en organisant et planifiant une paupérisation dont Perpignan peut définitivement se passer

 

Les prix ne cessent d’augmenter. Les Français doivent choisir entre se nourrir, se loger dignement ou faire le plein. Le gouvernement et sa loi sur le pouvoir d’achat n’ont rien résolu. Ils ont refusé de bloquer les prix des produits de premières nécessités. Ils ont joint leurs voix à celle du Rassemblement National pour rejeter l’augmentation du SMIC. Parce qu’il est urgent que la mairie prenne les mesures nécessaires pour répondre à l’urgence sociale, la France Insoumise décide de décliner localement, dans les quartiers populaires, la campagne nationale contre la vie chère.

L’Observatoire Citoyen de la Vie Quotidienne (OCVQ) à Perpignan, boîte à idées des Insoumis perpignanais pour les questions municipales, lance sa série de présences dans tous les quartiers populaires, au-delà du quartier Saint-Jacques. Une réunion publique animée par Michel Larive, ancien député France Insoumise de l’Ariège portant sur la vie chère dans les quartiers sera organisée jeudi 6 avril prochain à 18H 30 à la salle des libertés de Perpignan”.