Alertées par le cri d’alarme de Jimmy Paradis, en juin sur la radio locale publique France Bleu Roussillon et dans les colonnes du site Ouillade.eu – où il évoquait un manque cruel de bénévoles et de soutiens pour ses actions pour les personnes en situation de prostitution – plusieurs associations ont finalement contacté celui qui est à l’initiative des maraudes en ville, à Perpignan et aussi à Narbonne, afin de lui venir en aide

 

Demain, mardi 31 octobre, le coordinateur de l’association “AIDE’S” organisera une réunion avec Jimmy Paradis “afin de trouver les solutions adaptées pour soutenir celui qui depuis vingt-cinq ans s’acharne pour les nombreuses victimes”.

Pour rappel, Jimmy Paradis n’a jamais demandé d’aides de la part de l’Etat pour ses actions et il n’a jamais reçu de subventions d’où et de qui que ce soit.

Depuis sa démission du STRASS, il oeuvre seul envers et contre tout pour tenter de leur venir en aide.

L’hiver approchant, “il sera encore plus difficile pour les victimes de sortir de l’impasse”, confie-t-il.

Ancien prof de catéchisme et actuel manager dans le secteur de l’Hôtellerie, il se réjouit de l’aide de cette association locale qu’il considère “comme une grâce”. Pour défendre sa cause, il avait rencontré Michèle Martinez et Anaïs Sabatini, respectivement députées de la 4e et de la 2e circonscription des P-O, et compte désormais sur le groupe parlementaire de prostitution créé par le gouvernement (dont la présidente n’est autre que Anaïs Sabatini) “pour enfin faire bouger les choses”.

 

-Une maraude est organisée le jeudi 2 novembre de 19H à 3H du matin, ainsi qu’une autre le vendredi 3 novembre, de 13H à 18H, de Perpignan à Narbonne.