Hélène GIRARDOT, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet, représentera le Préfet Philippe VIGNES à la cérémonie organisée en hommage aux « Maîtres et Soldats » morts pour la France durant la Grande Guerre  ainsi qu’à celle en mémoire de l’Aspirant Léon BUFFET, héros du fort de Vaux
Mardi 7 juin 2016 – 15h

Le comité de labellisation de la Mission Centenaire de la Grande Guerre a attribué le label « Centenaire » au projet porté par « Le Souvenir français » afin d’honorer les enseignants des écoles du département qui furent mobilisés pendant la Grande Guerre. L’objectif est de sensibiliser les scolaires, dans le cadre de la transmission de la Mémoire à la jeune génération, au sacrifice que firent les instituteurs.
Mardi 7 juin à 10h, un hommage sera rendu dans une cinquantaine d’écoles du département. Au niveau départemental, une cérémonie sera organisée à 15h au cimetière Saint-Martin de Perpignan.
Hélène GIRARDOT, sous-préfète, directrice de cabinet, représentera le préfet Philippe VIGNES à cette cérémonie en hommage à l’ensemble des instituteurs des Pyrénées-Orientales morts pour la France durant de la Grande Guerre, ainsi qu’à la cérémonie à la mémoire de l’Aspirant Léon BUFFET, héros du Fort de Vaux, qui repose en ce lieu.