(Communiqué)

 

Louis Aliot, maire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

« Après huit ans de procédure, sans aucun détournement de fonds publics, concernant une mésentente d’ordre privée et administrative, Jean-Yves Gatault a été ‘condamné’ à une peine très légère et entièrement assortie du sursis, avec une dispense d’inscription au casier judiciaire.

Personne ne peut douter que cette décision de principe confirme que Jean-Yves Gatault a commis une simple erreur qu’il convenait de constater à juste mesure, mais qui n’entache en rien sa réputation qui ne souffre d’aucune équivoque.

Il pouvait difficilement être fait moins, compte tenu des monstrueuses accusations portées à son encontre et instrumentalisées à dessein par des personnes ayant décidé de le trahir.

Le docteur Gatault est une personnalité estimée et reconnue dans tout Perpignan et cet épisode, étranger à la gestion des affaires municipales, n’entache en rien son intégrité.

Ce ne sont pas les mauvais commentaires de nos opposants, ni les articles de presse orientés, qui vont égratigner l’image d’une personne qui a soigné et rendu service à tant de Perpignanais. Il a tout mon soutien, et tout ma confiance ».

 

Louis Aliot, maire de Perpignan