NILE RODGERS EN FESTIVAL CET ÉTÉ

27 Juin 2024 : les Nuits de Fourvière / Lyon
21 Juillet 2024 : Guitare en Scène / Saint Julien En Genevois
22 Juillet 2024 : Live au Campo / Perpignan
23 Juillet 2024 : Palais des Festivals / Cannes

+ 2 concerts à Paris le 26 Juin au Zénith et le 17 Juillet à la Seine Musicale

 

Légende du disco et du funk avec son groupe Chic, le guitariste et producteur de génie Nile Rodgers déroule 45 ans de tubes modernes et irrésistibles

 

Maître incontesté des pistes de danse à la fin des années 70 avec des morceaux qui ont traversé le temps intacts (Le FreakGood Times), Nile Rodgers a mené son incroyable carrière sur deux fronts. D’abord avec les albums de Chic, que le groupe enchaîne sans trembler jusqu’en 1983. Ensuite avec une activité de producteur auprès de plusieurs générations d’artistes. Aujourd’hui, le musicien célèbre ces deux facettes, en jouant sur scène les succès historiques de Chic mais aussi les tubes de Daft Punk, David Bowie, Diana Ross, Madonna ou Beyoncé qu’il a produits. Immanquable.

Le groove est libre et contagieux sur SlyDee, troisième album de Sylvain Daniel, aventurier du jazz moderne (aux côtés de Thomas de Pourquery ou Laurent Bardainne) et de la pop sans oeillères (avec Jeanne Added ou Redcar). Le bassiste et producteur est ici entouré d’une dream team pour qui le funk, le hip-hop instrumental et le jazz électrique n’ont aucun secret. Dans leur shaker, basse, batterie, synthétiseurs, claviers et trompette forment un cocktail jouissif, irrésistible invitation à la danse.

À propos de Gérard Drouot Production : 

Fondé par Gérard Drouot en 1986,, Gérard Drouot Productions est devenu en trois décennies un pilier de la production de concerts et de l’industrie musicale en France. Mieux, son nom est reconnu, apprécié des artistes de leurs spectateurs dans le monde entier.

Et si la société a su rester indépendante année après année, s’installant durablement dans le paysage français, c’est d’abord qu’elle a su se renouveler. Si Gérard Drouot était un grand amoureux du Jazz, dès ses débuts, l’entreprise s’est également tournée vers le rock, la pop, et plus récemment le rap ou les ciné-concerts. Une programmation éclectique en forme de challengepour ses équipes et qui assoit Gérard Drouot Producions dansle monde intimiste des producteurs de spectacles vivants. Le mot passe : la société sait s’adapter et proposer des concerts mémorables à n’importe quel artiste.