(Communiqué)
La Mairie de Perpignan organise la fête annuelle des droits de l’enfant à l’occasion de deux journées festives
Des ateliers ludiques et éducatifs permettront de sensibiliser les enfants sur leurs droits affirmés par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), autour des loisirs, du bien-être et de l’éducation, en leur offrant la possibilité d’échanger.
-Mercredi 20 novembre pour les accueils de loisirs primaires, au mas Bresson, avec plus de 200 enfants âgés de 6 à 12 ans de 10H à 15H 30. Chaque enfant se verra offrir pour son goûter un fruit local de saison par le SYM Pyrénées-Méditerranée.
-Mercredi 27 novembre au Couvent des minimes de 10H à 12H avec près de 130 enfants âgés de 3 à 6 ans inscrits en accueil de loisirs.
Le spectacle « Minus » interprété par la compagnie AMAPOLA en lien avec les dix principaux droits de la CIDE permettra aux enfants d’aborder les droits de manière subtile.
Les enfants seront encadrés par les animateurs des accueils de loisirs gérés par les associations partenaires : Les Francas, Léo Lagrange, l’UFCV, Cap Animation et les PEP66. Des ateliers en lien avec les dix droits de la CIDE seront organisés, avec la participation :
– Des associations « Il faudra leur dire », « la vue au bout des doigts », « Ecoute moi signer », « Plateforme Solidarité Internationale », du service Hand’avant, de l’OCCE 66, de Canope 66 et de la Brigade de Sensibilisation et de Prévention de la Police Municipale.
– Les prestataires Isabelle Casanovas, Fabienne Marselli et Hélène Lacquement, qui apporteront un autre regard créatif ou d’expert sur la thématique de ces journées.