Un millier de personnes se sont rassemblées ce dimanche matin, place de la Victoire, au pied du Castillet à Perpignan, pour dire “Non à l’antisémitisme”.

Philippe Benguigui, président de l’association Zakhor pour la mémoire, lors de son intervention, entouré du maire de Perpignan, Louis Aliot et des députés des P-O, Sophie Blanc (1re circonscription), Sandrine Dogor-Such (3e), Michèle Martinez (4e) et Anaïs Sabatini (2e).

Daniel Halimi, président de la communauté juive de Perpignan et des P-O, est également intervenu.

 

Un millier de personnes ont donc répondu ce dimanche matin à l’appel du maire de Perpignan, Louis Aliot – partulièrement ovationné pour sa démarche fédératrice -, et de l’équipe municipale

 

Les participants ont pu assister à des prises de paroles émouvantes, de Daniel Halimi, président de la communauté juive de Perpignan et des P-O, de Philippe Benguigui, président de l’association Zakhor pour la mémoire, en présence des membres du Conseil Municipal au complet. Jean-Marc Pujol, ancien maire de Perpignan et ex-président de la métropole (PMM), Me Chantal Bruzi et Me Pierre Parrat, conseillers municipaux dans l’Opposition, étaient également présents.

Louis Aliot, maire de Perpignan, conseiller départemental et vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM).