(Communiqué)

 

“A Gaza, le peuple palestinien meurt sous les bombes de l’armée israélienne. Plus de 50 000 morts déjà. Des femmes, des hommes et plus de 15 000 enfants, victimes d’un véritable nettoyage ethnique. Une famine délibérée, organisée par le gouvernement de Benjamin Netanyahou, menace des centaines de milliers de Gazaouis (…).

En France, des voix nombreuses et diverses s’expriment pour dénoncer les crimes de guerre et crimes contre l’Humanité.

Pour faire entendre les voix de la Paix et mettre fin aux massacres, pour permettre à l’ensemble des forces progressistes et humanistes de se rassembler, les organisations signataires* de ce communiqué appellent toutes celles et ceux qui, dans la diversité de leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, veulent que cessent les massacres, à s’exprimer.

Afin de favoriser la mobilisation la plus large possible , dans le respect des convictions de chacun, nous appelons à participer à un rassemblement ce samedi 24 mai, à 14H, au pied du Castillet à Perpignan, autour d’un slogan commun :

• Stop aux massacres ;

• Reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine ;

• Déblocage de l’aide humanitaire et libération des otages ;

• Application des résolutions de l’ONU afin de permettre une paux juste et durable entre les peuples israélien et palestinien…

…Et soutenons l’initiative portée par l’AFPS les 24 et 25 Mai à l’espace Chef de bien à Perpignan, mis à disposition par la CGT.

Les organisations signataires de cet appel prendront d’autres initiatives dans les jours à venir
afin de faire croitre l’expression de la solidarité avec la Palestine”.

 

*UD CGT 66, CNT, La CIMADE, LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, RESF, SOS Racisme, PCF
66, NPA Catalogne Nord, Cultures de Paix.