Poussé par un succès toujours grandissant, le festival du court-métrage a choisi le dernier week-end de l’été pour annoncer les couleurs

 

 

Culturel, divertissant et convivial, Ciné Ma Vénus plonge les spectateurs dans le monde du cinéma avec son côté « strass et paillettes » d’une part et créatif grâce à l’émulation de la compétition pour les jeunes réalisateurs.
Le festival accueillera sur son tapis rouge du ciné-Théâtre Vauban une kyrielle de vedettes du monde du spectacle. Sheila O’Connor, qui avait fait une première apparition dans la Boum de Claude Pinoteau, sera présidente du jury du festival. Nous aurons également le privilège de rencontrer Marie-Christine Adam, comédienne bien connue ainsi que Ambroise Michel, acteur et réalisateur, qu’on a tous vu dans « plus belle la vie ». Egalement David Reybier, comédien, élève de Galabru et Jean-Laurent Cochet, Grégoire Champion, acteur révélé dans « demain nous appartient », Pierre Azéma, homme de théâtre connu également sur le petit écran, Jean-Paul Cara, chanteur-mélodiste et compositeur, Alexandre Chassagnac, chanteur lyrique, connu grâce à l’émission « the Voice », Sabine Grossen, réalisatrice, et Patrick Hernandez universellement connu pour son succès « Born to be alive ».
Une dizaine de films seront en compétition avant le grand moment de détente du dimanche matin : l’Open de pétanque place Castellane avec les stars du festival.
Le point d’orgue du festival sera marqué par la projection en avant-première du film des Chevaliers du Fiel, « les municipaux, trop c’est trop ».

 

Ciné Ma Vénus, au Ciné-Théâtre Vauban samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.
Ouverture samedi à 16h 30, 17h arrivée des « VIP », 17h 30, cérémonie officielle d’ouverture, 18h, projection des films en compétition, entrée libre.
Dimanche, 11h, open de pétanque et 12h, grillade sur inscriptions au 06 37 13 48 32, un repli est prévu en cas de turbulences météorologiques.