(Communiqué)

 

-“Avant-hier, nous apprenions par affichage de la Municipalité à l’esplanade de l’Armée d’Afrique, la fermeture (pendant quatre jours) du stationnement pour débroussaillage, travaux demandés par le Département66, mais gérés par la commune.
Nous avions un doute sur la complicité de la Municipalité avec le Conseil Départemental66, maintenant nous en avons la confirmation, tout cela aux dépends des habitants du quartier.
Aucun contact de la mairie pour trouver une solution non gênante pour les riverains – nous avions une solution à cette fermeture dans l’intérêt de tout le monde -, et bien entendu la réponse, comme d’habitude : “C’est pas nous, c’est le Département (refrain bien connu)” ; un grand classique !
Nous avons malheureusement cru que Monsieur le maire* protègerait ses administrés et les contacterait avant de donner un accord pour ces travaux et l’impact sur leur vie quotidienne, eh bien non ! Son refus de rencontrer un(e) représentant(e) du Collectif des Tamarins/ Cap Béar le 8 octobre 2022, nous confirme hélas son désintérêt pour un quartier de Port-Vendres.

Série à suivre, épisode 3 à venir !”.

 

Signé Le Collectif des Tamarins/ Cap Béart

 

*Grégory Marty, maire de Port-Vendres et… conseiller départemental.