(Communiqué)

 

 

-“Comme dans la chanson célèbre « Comme d’habitude » le Conseil Départemental des P-O par l’intermédiaire de sa présidente* continue à pourrir la vie du quartier des Tamarins, (3e quai, grue en paysage devant les fenêtres des résidents). Madame, quel nouveau projet allez-vous inventer pour aller encore plus loin ?

Ainsi le Département vient de démarrer le découpage des roseaux bordant l’esplanade de l’Armée d’Afrique alors que nous avions demandé leur maintien.

Deux questions se posent :
− ou l’irrespect des habitants est votre doctrine ?
− ou vos conseillers vous donnent une image fausse de la situation et vous proposent des solutions erronées ?

Nous sommes encore vivants, nous consulter n’est ni un scandale ni humiliant et il suffit de venir nous rencontrer pour échanger sur les projets qui impactent notre environnement, car nous n’agressons personne souhaitant seulement vivre normalement.

Pour votre information les roseaux protègent l’esplanade de la tramontane et du vent du nord (vitesse entre 100 et 150 km/ h très souvent), mais aussi des regards indiscrets des touristes et campeurs sur nos appartements, qui souvent nous gratifient d’un spectacle dégoûtant de leurs besoins naturels…

Nous ne pensons pas que l’arrachage des roseaux était nécessaire, indispensable à l’aménagement de l’esplanade.

Merci de respecter les citoyennes et citoyens”.

 

Le Collectif des Tamarins/ Cap Béar

 

*Hermeline Malherbe (PS), présidente du Département66, ex-sénatrice des P-O