(Vu sur la Toile)
Avant la Coupe du monde 2022, le Qatar met en garde la communauté LGBT : “Ne venez pas insulter toute une société”

(Télé7Jours)

|

 

Télé 7 jours.- Alors que la Coupe du monde de football doit se dérouler du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar, le responsable de la sécurité de l’événement a envoyé un message d’avertissement à la communauté LGBT.
Désigné organisateur de la Coupe du monde 2022 par la FIFA en 2010, le Qatar est depuis sous le feu des critiques. En effet, le pays est pointé du doigt par de nombreuses ONG, comme Amnesty International, pour les atteintes aux droits de l’Homme qui ont lieu au sein du territoire qatari. Par conséquent, les organisateurs craignent des débordements et des manifestations lors de la compétition qui se déroulera exceptionnellement en hiver du 21 novembre au 18 décembre prochain.
Souhaitant que le Mondial se déroule sans le moindre pépin, Abdullah Al Ansari, le responsable de la sécurité de la Coupe du monde, a mis en garde les membres de la communauté LGBT qui souhaiteraient manifester leur appartenance sexuelle en public au Qatar, pays à la culture très conservatrice : “Les démonstrations d’affection en public sont mal vues”, déclare ainsi le qatari dans un entretien pour The Associated Press.

 

Par la suite, Abdullah Al Ansari recommande vivement aux personnes qui comptent se rendre dans les tribunes de ne pas tenter de faire passer un quelconque message politique : “Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser. Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté.”

D’un ton ferme, le responsable de la sécurité du prochain Mondial ajoute alors : “Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et non pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les vingt-huit jours de la Coupe du monde.”

Benoît Lesueur