C’est en compagnie d’André Bascou, maire de Rivesaltes et ancien député de la 2e circonscription des P-O, de Marie Bascou, Gaby Cruanas, Martine Delcamp et Joseph Moya (tous réunis sur notre photo ci-dessous), que Laurent Gauze, 2e vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI66), avait organisé une délégation d’élus et d’acteurs économiques rivesaltais, afin de marquer médiatiquement le 37e anniversaire de la zone d’activités économiques (ZAE) Les Solades.

La ZAE s’est parfaitement intégrée dans le tissu économique et social de Rivesaltes. A la place des vergers qui autrefois occupaient le terrain, c’est désormais le fruit du travail d’artisans talentueux et d’autres professionnels qui fleurit ce secteur particulièrement prospère.

Aujourd’hui, Les Solades, ZAE qui s’étire sur près de 40 hectares, c’est 221 entreprises et magasins qui y sont implantés, employant chacune de 1 à 49 personnes très exactement. Tous les secteurs d’activités y sont plus ou moins représentés : constructions diverses, promotion immobilière, bâtiment, garages de réparation automobile, industrie manufacturière, transports et entreposage, banques, assurances, activités scientifiques et techniques, ateliers, agriculture…