(Vu sur la Toile)
La maire de Romans-sur-Isère (Drôme), Marie-Hélène Thoraval, a déclaré, le jeudi 30 novembre soir, avoir porté plainte la veille après avoir reçu des appels d’intimidations et des menaces de mort par « décapitation », par messages privés. Des menaces qui font suite à ses déclarations après la mort du jeune Thomas, dans le village voisin de Crépol
Très présente dans les médias nationaux depuis une semaine, la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval (DVD), a annoncé jeudi 30 novembre sur les réseaux sociaux avoir déposé plainte à la suite de menaces de mort. Elle avait plusieurs fois parlé de « la petite minorité » qui pollue la vie de la majorité des habitants du quartier de La Monnaie, d’où sont originaires les principaux suspects des coups de couteau mortels reçus par le jeune Thomas (lire ici l’article de l’hebdomadaire Le Point) à la fin du bal de Crépol.
Entretien avec Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère menacée de décapitation
(Article de le JDD • le Journal Du Dimanche)
À LA UNE DU JDD – Entretien avec Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère menacée de décapitation : « La culture de l’excuse, c’est terminé, nous n’en pouvons plus »
-Marie-Hélène Thoraval : « Beaucoup de Français me supplient de tenir bon »;
-Violence contre les élus : David Lisnard tire la sonnette d’alarme;
-Nouvelle attaque mortelle à Paris;
-Ultradroite : la grande confusion.