Le Festival CARTE BLANCHE A DANIEL TOSI…

Voici une présentation générale du festival…
Ce festival est un cadeau que Daniel TOSI offre à sa commune et aux spectateurs en investissant les lieux emblématiques de son village que sont l’église romane et le théâtre de verdure de Saint-André.
Trois concerts, trois rendez-vous orchestrés et dirigés par Daniel TOSI lui-même, et des messages qui lui tiennent à cœur de transmettre.
Tout d’abord la fraternité et la convivialité : ce festival est une fête.
Ensuite la qualité, avec l’orchestre du 3eme cycle du Conservatoire à rayonnement régionnal de Perpignan, le choeur Osmose, dirigé par Aline RICO, des solistes de talents et des chanteurs de renom.
Enfin, un festival populaire, Daniel TOSI a tenu à ce que l’entrée du festival soit accessible à tous. Il réunit ensembles classiques et variété : l’année dernière André BASCOU chantait Jean FERRAT et cette année les chanteurs du conservatoire proposent un concert hommage à Michel DELPECH le 20 juillet.
et le programme :

Après un succès, vendredi 1er Juillet au théâtre de verdure avec la « SUITE DES ROIS DE MAJORQUE »  (avec L’orchestre de 3ème cycle du conservatoire sous la direction  de Daniel TOSI. En préambule, musique Irlandaise suivi d’un concerto pour flûte de C.P.E. BACH.) et un concert mémorable à l’église de Saint-André où le GLORIA de Vivaldi par le choeur Osmose a fait raisonner les murs millénaires et les cÅ“urs des très nombreux spectateurs…
Dernier soir du Festival 2016 : CARTE BLANCHE A DANIEL TOSI :

Vendredi 20 juillet : THÉÂTRE DE VERDURE, 21h
« HOMMAGE À MICHEL DELPECH, ses plus belles chansons »
Avec l’Orchestre du 3ème cycle du conservatoire de Perpignan, sous la direction de Daniel TOSI. Chanteurs : Lisa PASTOR et Jacques FREDENUCCI.Â