C’est ce samedi 23 juillet, à 15 heures, que se tiendra dans le ciel de Saint-Cyprien, un meeting de la Patrouille de France avec démonstration de la Breitling Jet Team et la venue exceptionelle du Rafale !
A cette occasion, l’association “enfants et santé” (combattre les cancers de l’enfant), organise depuis hier des journées d’information, parrainées par Virginie Guyot, 1ère femme leader de la Patrouille de France (2010) et Patrick Baudry, astronaute européen, ambassadeur auprès de l’UNESCO pour les enfants et la paix ; avec le soutien naturel de la Patrouille de France et, bien sûr, en partenariat avec la Ville de Saint-Cyprien lors de ce meeting du 23 juillet 2011. Toute cette journée, d’ailleurs, de jeunes malades, des médecins-chercheurs et responsables d’ESPLR seront accueillis au car-podium de l’Armée de l’air. La Ville de Saint-Cyprien, sous la présidence de son maire Thierry Del Poso, organisera dans la soirée et dans les Jardins de la Capitainerie, une grande réception pour remercier et encourager l’ensemble des organisateurs à l’origine de cette belle initiative.
Fédération créée en 1998, à l’initiative des Lion’S Clubs de France “pour répondre immédiatement aux besoins de financement de la recherche contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent”, l’association “enfants et santé” a été reconnue d’utilité publique en 2005. Elle est administrée par un conseil fédéral national de vingt-huit membres exclusivement bénévoles et compte aujourd’hui treize associations régionales affiliées, plus d’un millier d’adhérents cotisants qui organisent, toujours bénévolement, des actions en vue de récolter des fonds destinés intégralement au financement d’études précises décidées par le conseil scientifique de la SFCE à la suite de ses appels d’offres (le professeur François Doz de l’Institut Curie est le président de ce conseil scientifique).
– Contacts : www.enfants-sante.asso.fr et Serge Grilhault, president@enfants-sante.asso.fr (tél. 09 75 75 76 14).