Le 5 août, le troisième et dernier concert de la saison du Festival lyrique à Saint-Génis-des-Fontaines s’est bien déroulé. Le public a rappelé chaleureusement les trois interprètes du Trio Canopée qui a régalé en fin de soirée un auditoire conquis par une tendre Barcarolle des Contes d’ Hoffmann

 

Le 18 juillet, c’est l’ensemble Zima qui nous avait promenés à travers la Russie et divers territoires slaves avec des morceaux et chansons populaires et tziganes. Ce concert s’est déroulé au cloître tandis que le premier rendez-vous de l’été, le 24 juin, avait eu lieu à l’église sous la direction de l’un des deux parrains du Festival, Daniel Tosi. Le public avait découvert ce soir-là la messe de Guillaume de Machaut, donnée pour la première fois dans notre région à l’occasion des festivités célébrant le Millénaire du linteau de l’ église de Saint-Génis-des-Fontaines.

Ces trois beaux moments musicaux concluent la première étape du Festival 2022. Dans trois semaines, les plaisirs se poursuivront à Banyuls-sur-Mer, avant Villeneuve-de-la-Raho puis Saint-André.

 

Le fameux concert du vendredi 5 août.