(Communiqué)

 

Pour l’heure, le plateau situé au premier étage des caves Pous, au-dessus des locaux du Centre de loisirs associé à l’école (CLAE), face à la Gendarmerie (Allée des Moines) est dénué de tout charme…

…Mais tout va s’accélérer !

 

 

En effet, au début 2022, cet espace de 110 m² auquel est accolée une terrasse de 85 m² – l’ensemble est propriété de la commune – présentera un visage hautement plus séduisant et attractif

 

En effet, à l’aube de l’année prochaine, il accueillera une médiathèque communautaire synonyme pour tous les habitants de lieu privilégié de vie, de culture, d’échanges et d’animations.

Hier après-midi, jeudi 17 juin, ce projet a enclenché la vitesse supérieure.

Une réunion de reprise de chantier a ainsi eu lieu en présence de Nathalie Regond-Planas et Adeline Dupont – respectivement maire et directrice des services de la Ville -, de Maryse Parra et Régis Pruja, des services Lecture publique et Techniques de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris. Thérèse Bellavista et Frédéric Baro, de l’atelier d’architecture Archi 3B étaient également conviés.

La rencontre a consisté dans un premier temps à une étude du dossier à l’Hôtel de Ville puis une visite sur le terrain.

Les travaux devraient reprendre dans les prochaines semaines pour s’achever jusqu’à la fin de cette année. La médiathèque prendra alors le relais de l’association « Bibliothèque pour tous », une association qui a assuré avec abnégation et talent ses fonctions durant près de quatre décennies. Du personnel communautaire animera le nouvel équipement.

Qualité des services proposés (le service Lecture publique de la communauté de communes, qui gère actuellement dix médiathèques, possède une solide expertise dans son domaine) ; proximité immédiate des écoles et du centre-ville ; stationnement facilité : la future médiathèque possèdera très bientôt les atouts nécessaires pour séduire les Saint-Génisiens.

A suivre très vite !